Le lent décollage du télétravail

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les députés viennent - seulement ! - de l'introduire dans le Code du Travail. La semaine dernière, le télétravail a franchi un pas de plus, mais avec 7% des salariés français passés au travail à distance, il reste encore du chemin à faire...

Le télétravail a du mal à décoller, mais les choses pourraient enfin bouger : les députés ont voté la semaine dernière un amendement qui introduit enfin le travail à distance dans le Code du travail – c’est étonnant, mais ça n’était toujours pas le cas ! – et, au ministère du Travail, on travaille actuellement sur des mesures pour faciliter cette nouvelle forme d'activité.

Un cabinet privé a d’ailleurs été chargé par Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, de faire le point sur le télétravail en France. C’est le cabinet Greenworking qui en a été chargé.
Cécilia Durieu est l'une de ses dirigeantes.

Fumer coûter cher en Belgique
Et pas seulement à cause du prix des cigarettes… mais surtout parce que le temps de la « pause clope » est désormais décompté du salaire… des fonctionnaires wallons.
Dans la partie francophone de la Belgique, les 18 000 fonctionnaires de l’administration régionale doivent maintenant pointer dès qu’ils sortent s’en griller une. Et le temps qu’ils passent sur le trottoir ne leur sera pas payé à la fin du mois.
Tollé, évidemment, chez ceux des fonctionnaires wallons qui sont encore accros à la cigarette… et qui voient là une véritable « chasse aux fumeurs ». A quoi l’administration belge répond que, si l’on sort de son bureau pour s’acheter une pomme, par exemple, il faudra également pointer et que le temps sera tout aussi bien décompté du salaire de l’amateur de golden.
_ Sauf que l’administration wallonne en rajoute une couche contre les fumeurs, en leur demandant de bien vouloir tirer sur leur clope un peu plus loin, en tout cas pas devant l’entrée des bureaux, de préférence dans une arrière-cour ou un parking. Pour croquer dans sa pomme, en revanche, il ne sera pas nécessaire de se cacher.

Vous êtes à nouveau en ligne