Grande distribution, centres d'appels : ces "petits boulots" qui s'ouvrent aux seniors

Les seniors sont parmi les plus touchés par le chômage. Un salon d'emploi, avec de très nombreuses offres qui leur sont réservées, se tient pourtant demain.

Etienne Segrétain, président de Carrefour pour l'emploi, l'organisateur de ce salon... "Paris de l'expérience et de l'emploi des seniors", demain à Paris, à l'espace 104, rue Curial dans le 19e arrondissement. L'entrée est libre et il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance...

Les Français ont envie de changer de métier

De plus en plus de Français ont envie de changer de métier. Ou plutôt ils envisagent cette reconversion professionnelle parce que les perspectives dans leur entreprise ou dans leur secteur sont plutôt sombres. Deux tiers des salariés sont dans ce cas (63% exactement). Ca représente une progression de 12 points par rapport au dernier sondage de ce type, il y a trois ans.

Ce sondage commandé par l'Afpa, l'association professionnelle pour la formation des adultes, s'intéresse aussi à ceux qui ont déjà changé de vie. Et ils ne le regrettent pas : 64% d'entre eux disent qu'ils sont plus épanouis professionnellement. Et 71% que ça a constitué pour eux un "nouveau départ dans la vie".

Vous êtes à nouveau en ligne