Entreprise et rugby : ce qui les rapproche

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

On fait souvent des parallèles entre le rugby et le monde du travail. Franck Mesnel, ancien international et fondateur d'Eden Park, la marque de prêt-à-porter, détaille ce dont on peut s'inspirer... et le reste.

Les valeurs du rugby : les managers sont souvent tentés de s'en inspirer pour insuffler l'esprit d'équipe et relever les défis dans leur entreprise. Franck Mesnel, rugbyman et dirigeant d'une société qu'il a crée il y a 24 ans et qui depuis a gagné une notoriété internationale, explique ce dont on peut s'inspirer... même s'il faut "prendre des pincettes" avant de tout transposer en bloc.

Haute cuisine au bureau.
C’est le grand retour de la gamelle. Non, pas celle que risque de prendre le XV de France dimanche contre les Black. Mais de la bonne vieille gamelle que l’on prépare chez soi pour la réchauffer au boulot.
Un tiers des salariés du privé apportent leur déjeuner au bureau, selon le groupe mutualiste Malakoff-Médéric. Et c’est ce même groupe d’assurances qui propose « 70 recettes pour mieux déjeuner dans ma boîte ». Un livre destiné à ceux qui ne veulent pas se contenter d’avaler un jambon beurre au-dessus des touches de leur clavier, avec les miettes qui vont avec…

Le livre est réalisé par un chef étoilé, Yannick Alleno, de l’hôtel Meurice à Paris, et par un nutritionniste, le docteur Patrick Serog.
Petit pois vinaigrette au canard et à la menthe fraiche, vermicelles de riz aux crevettes et au lait de coco : pour aider les salariés à équilibrer et à varier leur alimentation Malakoff Médéric vend son livre dans les librairies et les grandes surfaces.
Coup de pub malin peut-être, mais pas coup de fric : l’argent gagné ira aux banques alimentaires… pour financer leurs ateliers cuisine auprès des plus démunis.

http://www.malakoffmederic.com/groupe/nous-connaitre/actualite/bien-dejeuner-dans-ma-boite.jsp

Vous êtes à nouveau en ligne