Deux cents astuces pour les mamans qui travaillent

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

On a parlé ces derniers jours d'entreprises qui ont été sanctionnées pour ne pas avoir respecté l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Mais au travail, il y a une autre inégalité qui touche les femmes : elles doivent concilier leur rôle de maman et leur carrière. Et comme l'entreprise ne fait pas grand chose pour les aider, elles doivent faire preuve d'imagination.

"Les 200 astuces de Maman travaille", aux éditions "Quotidien malin", c'est tout un collectif de femmes qui les recommande, tout un réseau de mamans qui ont voulu partager les petits trucs qui leur facilite la vie quotidienne au boulot. Ca sent le vécu, et c'est compilé par Marlène Schiappa, journaliste à Version Femina et présidente de l'association "Maman travaille" qui se veut "le premier réseau de femmes actives"...

En cuisine, les femmes détrônent les hommes

Non seulement c'est une fille, Naoëlle qui l'a emporté à Top Chef mais, selon une enquête publiée ce mois-ci dans le magazine spécialisé L'Hôtellerie", c'est toute la profession de cuisinier qui se féminise. Le proviseur du lycée hôtellier Jean-Drouant à Paris y affirme par exemple que sur les 75 places de sa classe de "mise à niveau, qui équivaut aux classes prépa pour intégrer la grande école", 65 sont trustées par des femmes... Alors qu'il y a quelques années, les femmes se destinaient au service en salle et à l'hôtellerie, le magazine loue leurs qualités en cuisine : ténacité, motivation, créativité... L'origine de cette révolution aux fourneaux ? Eh bien ce serait justement les émissions culinaires, qui ont contribué, je cite, "au changement d'image d'une profession réputée difficile et inaccessible aux femmes".

Vous êtes à nouveau en ligne