Des millions de salariés doivent aider un proche dépendant

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les "salariés aidants", dont le temps est accaparé par les soins qu'ils doivent apporter à un proche, sont de plus en plus nombreux. Et le phénomène va s'aggraver. Certaines voix s'élèvent pour leur statut soit reconnus par l'entreprise. Certaines sociétés ont déjà pris les devants.

Avec Serge Guérin, sociologue, spécialiste des questions de vieillissement de la société, auteur notamment de "la nouvelle société des seniors", paru chez Michalon.

Communication "éthique" des entreprises : les salariés ne sont pas dupes

Pages de pub pour vanter la diversité dans l'entreprise, communiqués pour assurer que les salariés handicapés sont les bienvenus, que l'environnement est au coeur des préoccupations, que l'esprit d'équipe est une religion... Les grandes entreprises adorent vanter leurs engagements "éthiques"... Sauf que les salariés n'y croient pas. Les deux tiers d'entre eux considèrent que c'est de la pub déguisée, selon un sondage BVA pour le quotidien 20 Minutes. Et que ce type de communication n'est qu'une façon détournée de valoriser son image auprès des clients et des partenaires.

Vous êtes à nouveau en ligne