Comment faire taire les rumeurs

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Elles se répandent dans les bureaux comme une trainée de poudre, et on ne sait plus comment les arrêter : les rumeurs, qui souvent portent sur la vie privée des salariés, peuvent vous empoisonner la vie.

Faut-il laisser faire et laisser dire ou au contraire se défendre comme un beau diable ? Les conseils du coach Pierre Blanc-Sahnoun, fondateur de Coop RH, la coopérative atlantique des ressources humaines.

La France veut bien se lever plus tôt.
On se lève tous pour… un boulot qui nous passionne. Selon un sondage commandé par une chaîne d’artisans boulangers – 87% des Français sont prêts à se lever plus tôt à condition que leur boulot leur plaise vraiment. Et si vous croyez que les jeunes traînent au lit pour le plaisir, détrompez-vous : ils sont encore plus nombreux que les autres à se dire d’accord pour avancer leur réveil d’une heure… à condition que leur job leur en donne envie.
Il faut dire qu’ils ont de la marge : selon le même sondage, un tiers des 18-24 ans se lèvent après dix heures, contre seulement 4% des plus de 50 ans.

Le même sondage boulanger – habilement publié à la veille du changement d’heure – assure que les hommes se lèvent plus tôt que les femmes. Et qu’à Paris et en banlieue, on sort du lit plus tard qu’en province.

Vous êtes à nouveau en ligne