Ces petits gestes pour être plus écolo au bureau

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'estla semaine de la réduction des déchets. Dans l'entreprise, et notamment dans le tertiaire, chacun peut faire beaucoup pour être plus écolo.

Cyril Hergott, de l'association Riposte Verte, qui incite les entreprises à réduire leurs déchets. C'est en ce moment la semaine européenne de réduction des déchets.

Travailler plus pour sauver son emploi

Plus d'un Français sur deux est prêt à donner un coup de main à son entreprise si elle était en grande difficulté. Concrètement, 53 % des salariés se disent partants pour travailler 39 heures par semaine au lieu de 35, "pendant un an sans augmentation de salaire". Pour conserver leur emploi, ce sont plutôt les hommes, les seniors et les cadres qui se montrent prêts à faire des sacrifices. Une plus forte proportion de jeunes, de femmes et d'ouvriers ne verraient pas ce type de dispositif d'un très bon oeil. C'est un sondage OpinionWay réalisé pour le cabinet Tilder et l'Institut Montaigne.

Ce type d'accord dit de "maintien de l'emploi" - des baisses de salaires provisoires en échange du maintien des effectifs - est justement au coeur de la négociation entre syndicats de salariés et organisations patronales.

A noter encore dans ce sondage, le peu de confiance fait à Pôle Emploi pour retrouver du travail aux chômeurs. Près de trois quarts des personnes interrogées jugent le système inefficace. Là encore, cette enquête tombe bien, au moment où Pôle Emploi s'apprête à changer son système de suivi des chômeurs.

Vous êtes à nouveau en ligne