Bien utiliser les réseaux sociaux peut vous aider à trouver du travail

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin et Viadéo, sont désormais bien connus en France. Les trois-quarts des jeunes cadres y sont inscrits. Mais la plupart ne s'en servent de façon active pour chercher du travail, alors qu'une bonne utilisation peut s'avérer très utile dans une recherche d'emploi.

Le cabinet de recrutement Expectra en a fait l'expérience : alors qu'il demandait à ses candidats de postuler par l'intermédiaire du réseau social Viadéo, moins de 7% d'entre eux ont utilisé ce canal, privilégiant le CV traditionnel. Pourtant, selon les spécialistes de la recherche d'emploi, le "profil" que l'on publie sur ces réseaux sociaux (Viadéo, Linkedin) peut être plus pertinent qu'un CV.

Bien utilisés, ces outils peuvent en outre être très utiles dans une recherche d'emploi.

Parmi les erreurs à ne pas commettre sur ces réseaux, écrire en tête de son profil la mention "en recherche d'emploi", cette mention ne permet pas d'être identifié par les moteurs de recherche que les recruteurs utilisent, assure Jacques Froissant, spécialiste des nouvelles méthodes de recrutement, dirigeant du cabinet Altaïde.

Vous êtes à nouveau en ligne