On ne pouvait pas le rater. Le monde panique et la Bretagne schtroumpfe !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

3 500 participants déguisés en Schtroumpfs se sont réunis samedi à Landerneau, en Bretagne. Ils ont battu le record jusque-là détenu par une commune allemande.

Les Bretons ont du talent. Ils resistent, encore et toujours alors que le monde entier cède à la panique à cause du coronavirus. En Australie on se bat par exemple dans les supermarchés pour du papier toilette, le nord de l'Italie est sous cloche, et à peu près toute la France veut éviter les rassemblements... Bref, c'est la panique partout, sauf en Bretagne !

Là où des irréductibles se sont dit : "On est là pour marquer l'histoire !" et donc, samedi, la ville de Landerneau dans le Finistère est tranquillement devenu capitale mondiale des Schtroumpfs !

Landerneau sera bleue ou ne sera pas

Avec le plus grand rassemblement de Schtroumpfs au monde. Plus de 3 500 personnes déguisées en Schtroumpfs au même moment sur un parking. C'est très serieux cette histoire. La ville va bientôt entrer au livre Guiness des records dès qu'il sera homologué par un huissier.

Le précédent record était détenu par un petit village Allemand. Je rappelle quand même que c'était moins une puisque désormais les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits en France. Donc bravo les Bretons pour le timing !

Vous êtes à nouveau en ligne