Les enfants des livres. "La Prophétie de l'horloge", le coup de cœur de Noam

Partenariat

Cette semaine, Noam, 16 ans, présente "La Prophétie de l'horloge", de John Bellairs, paru aux éditions Castelmore.

"J’écris des histoires d’horreur parce que j’ai l’imagination d’un garçon de 10 ans. J’aime les maisons hantées, les sorcières... les momies, les incantations, les cimetières et les objets enchantés", John Bellairs, auteur américain de romans pour la jeunesse(1938-1991).

Ces mots résument bien La Prophétie de l’horloge, ce roman de John Bellairs qui vient d’être réédité par Castelmore (septembre 2018). Il a été traduit par Nikou Tridon et les illustrations sont de Nathan Collins. À lire à partir de 10 ans.

Le 100 de la rue Haute

Lewis Barnavelt, 10 ans, orphelin depuis peu, se retrouve chez son oncle, Jonathan Barnavelt, dans la jolie ville de New Zebedee, au 100 de la rue Haute. Très vite, il va s'apercevoir que tout, autour de lui, ne tourne pas vraiment rond. Et pour cause, il y a de la magie dans l'air ! Son oncle, comme sa grande amie Madame Zimerman, sont de vrais sorciers et la maison est hantée. Dans ses murs, le bruit du tic-tac d'une horloge est incessant, et il va bien falloir déterminer d'où il vient car l'humanité est en danger !

Le film

Réalisé par Eli Roth, La Prophétie de l'horloge est à l’affiche depuis le 26 septembre 2018. Au générique, des comédiens fabuleux, dont Cate Blanchett, Kyle Mac Lachlan et Jack Black, qui jouent aux sorciers et ça leur va très bien ! 

Attention aux petites âmes sensibles, certains pourraient avoir un peu peur. Le film est officiellement recommandé à partir de 11 ans...

Le Labo des histoires

Noam a 16 ans et il est laborantin au Labo des histoires de Paris, dirigé par Marine Noé. Cette association propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France pour les jeunes de 9 à 25 ans.

À ne pas manquer

Le week-end prochain, et plus exactement le 6 octobre 2018, les éditions Bamboo soufflent leurs 20 bougies à l'Espace de la Verchère de Charnay-lès-Mâcon (71). La fête sera belle, avec un salon de plus de 150 auteurs invités et des animations pour tous. Toutes les informations sont sur www.samedi-bd.com

Et jusqu'au 6 octobre 2018, à la Galerie Maghen, à Paris, vous pourrez tout savoir du décor et et même de l'envers du décor du Château des étoiles  d'Alex Alice dont le volume IV vient de paraitre et qui s'intitule Un français sur Mars (éditions Rue de Sèvres).

Dans ce nouvel album, Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Et, bien évidemment, rien ne se passe comme prévu !

\"Le château des étoiles\" d\'Alex Alice
"Le château des étoiles" d'Alex Alice (EDITIONS RUE DE SEVRES)

Vous êtes à nouveau en ligne