Gérard Depardieu, personnage principal d'une bande dessinée

FRANCEINFO

Le dessinateur Mathieu Sapin a suivi l'acteur français dans le monde. Il publie son album "Cinq années dans les pattes de Depardieu". L'histoire d'une amitié entre deux hommes.

Pendant 5 ans, Mathieu Sapin a dessiné Gérard Depardieu. Le dessinateur a suivi la star du cinéma français à travers le Caucase, le Portugal, la Bavière et à Paris. Il se souvient de leur première rencontre à Bakou (Azerbaïdjan). "C'est là qu'il m'a proposé, tout naturellement d'aller à la piscine de l'hôtel. Et donc je me suis retrouvé à nager en slip, parce que je n'avais pas de maillot de bain, avec Gérard Depardieu", livre Mathieu Sapin. Encore plus inoubliable, la douche qui va suivre. L'auteur et son modèle sont devenus inséparables. Dans la bande dessinée, l'acteur parle de tout sans tabou.

"Je déteste mon image"

"Ce qui m'intéressait c'était de montrer à quel point il est intéressant et plus riche que l'image qu'on a souvent de lui qui est un peu caricaturale", indique le dessinateur. En suivant Depardieu, le dessinateur a pris 6 kilos. "On mangeait souvent, moi je suis plutôt gourmand, et c'était très bon ce qu'on nous présentait. C'était tuant", sourit Mathieu Sapin. L'acteur a livré à l'auteur qu'il ne supportait pas se voir au cinéma. Il déteste son image. Mais sous la forme du dessin, cela lui est possible. L’album raconte une amitié entre deux hommes qui rien ne destinait à se rencontrer.

Vous êtes à nouveau en ligne