Au marché. La "tchatche" marseillaise au marché du Prado

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

A Marseille, sur les deux côtés de l'avenue du Prado, s'étendent deux grand marchés. Des marchés populaires, où l'on aime bien s'arrêter pour discuter

Au marché du Prado, à Marseille, impossible de faire plus de dix pas sans être alpagué. Ici, on aime interpeller les passants, et on s'arrête volontiers pour discuter. Le marché du Prado, ce sont en fait LES marchés du Prado. Il y en a deux, de part et d'autre de l'avenue. En tout, ils regroupent près de 280 stands.

Ce sont des marchés vivants, où l'on parle fort pour se faire entendre au milieu des bruits de voitures qui passent juste à côté.  

Ça crie, mais c'est le folklore marseillais. Il vaut mieux ça que de se regarder en chiens de faïence. À Marseille on ne se connaît pas mais on se branche, comme on dit chez nous.

Eliane, une cliente

Un marché populaire dans un quartier "chic"  

Sur les marchés du Prado, on trouve un peu de tout : les incontournables savons de Marseille, les bouquets de lavandes, mais aussi des dorades, ou encore des vêtements bon marché. "C'est un marché cosmopolite, c'est populaire, c'est un marché vivant",  décrit Francky, poissonnier sur le marché. Une ambiance "à la bonne franquette" que l'on peut retrouver tous les jours de la semaine, dans le quartier plutôt chic de la Castellane.     

Vous êtes à nouveau en ligne