Le Brazier Wine Bar de Mathieu Viannay

Aujourd'hui Laurent Mariotte est à Lyon, capitale gastronomique. Il est aux côtés de Mathieu Viannay, le chef de la Mère Brazier qui vient d'ouvrir un bar à vins. Rencontre et dégustation.

La Mère Brazier est une institution à Lyon. Ce lieu ouvert à la fin des années 20 a rapidement séduit une clientèle de fins gourmets. Et de personnalités politiques. Aujourd'hui, c'est le chef doublement étoilé Mathieu Viannay qui en est le propriétaire et le chef.

Mathieu Viannay a ouvert une nouvelle adresse, prolongement de son restaurant gastronomique, plus ancrée dans l'époque, le Brazier Wine Bar. A la fois bar à vin, cave, table d'hôte, l'endroit affiche une carte courte à petits prix. Une cuisine simple avec des supers produits affirme Mathieu Viannay. 

Une nouvelle adresse, prolongement de son restaurant gastronomique, plus ancrée dans l'époque, le Brazier Wine Bar

Gros plan sur une entrée, forcément un plat simple qui puise dans l'histoire personnelle du chef puisqu'il est question d'une recette autrefois concoctée par sa mère que Mathieu a adapté : la salade de fèves à l'œuf mollet. Puis on passera au boudin noir maison rôti à la piperade. Et les précieux conseils pour accompagner ces plats d'un vin de qualité.

Vous êtes à nouveau en ligne