Frédérick e. Grasser Hermé, l'agitée de la cocotte

Fréderick e. Grasser Hermé est une cuisinière qui regarde ce passe autour d’elle depuis longtemps. _ Les ustensiles , les techniques de cuisson, les bons produits, elle est à l'affût de tout ce qui peut faire évoluer notre cuisine. _ C’est une exploratrice du goût.

Fréderick e. Grasser Hermé pense cuisine, elle vit cuisine à tel point qu’elle vient de sortir un livre ou elle cuisine pour Alain Ducasse.

Le livre s’appelle La cuisinière du cuisinier chez Alain Ducasse édition.

C’est un livre de partage. Elle distille ses réflexions, ses bonnes adresses et ces recettes qui font mouche !

Fréderick e. Grasser Hermé s’est aussi illustrée en gagnant un concours de couscous !

Il y a quelques années elle a participé un concours internationale en Sicile où le but de jeu était de sublimer le couscous. Un concours qu’elle a gagné grâce à son audace et grâce à une recette du 10e siècle.
Une recette inspirée du livre La vie quotidienne des musulmans où il est question de faire un couscous avec des miettes de pain rassis.

Après avoir passé ses miettes de pain au travers d’un tamis elle a un truc bien à elle. Ecoutez et vous ne jetterez plus votre pain rassis !

La recette officielle du couscous de miette de pain rassis de Frédérick e. Grasser Hermé.
_ Extraite de L'autre couscous. Dix façons de le préparer. Les éditions de l'Epure.

"Laisser rassir 72 h une miche de pain. Magimixez la au 4200, acier chirurgical. (comprenez passez la au robot). Façonnez la graine au travers d'un chtao, un tamis n°12.
Pensez à qui vous voudrez, mais tailladez des petits trous dans du papier sulfurisé pour évacuer la vapeur. Graissez la semoule d'une cuillère à soupe d'huile d'arachide, salez, brumisez de 4 pschitts d'eau minérale. Ajustez le papier dans le panier vapeur de l'autocuiseur. Versez la graine de pain rassis. Recouvrez avec le papier sulfurisé troué.
Cuisez la 2' sous pression avec 50 cl d'eau avant de décompresser la vapeur 1' plus tard.
Aérez la semoule au gsaâ, un large plat rond. Roulez la graine avec 70 gr de parcelles beurre froid. Incorporez 50 g de pistaches concassées et autant de raisins de Smyrne trempés dans du vin doux."

Vous êtes à nouveau en ligne