À la carte. Le Liban dans votre assiette

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alan Geaam est un chef étoilé qui s'est formé tout seul, en travaillant auprès des plus grands et en observant. Et dans l'assiette, il met son pays, le Liban.

Alan Geaam est un chef au parcours singulier. Il n’a fait ses classes dans les cuisines d’aucun monstre sacré de la gastronomie : il les connaît pour la plupart à travers leurs livres ou la presse. Passionné par la cuisine depuis toujours et animé par l’envie de partager, cet autodidacte a mis 20 ans à apprendre, comprendre, s’enrichir et trouver enfin "son" identité culinaire.

Le chef libanais Alan Geaam.
Le chef libanais Alan Geaam. (ALAN GEAAM / ALBAN COUTURIER)

Une success story à la française pour ce citoyen du monde qui a vécu au Liberia, au Liban, aux États-Unis, en Italie et en république Tchèque. De ces tranches de vie, il a ramené dans ses bagages des couleurs, des odeurs, produits et savoir-faire.

Pour À la Carte, Alan Geaam vous propose un plat très simple à base de grenade.

Ingrédients :

1 aubergine, 6 tomates "cocktail", de la mélasse de grenade (ou vinaigre balsamique), huile d'olive, sel, poivre, cibette ou coriandre.

Préparation :

Laver les tomates et les passer au four pendant 5 minutes. Faire griller les aubergines à la poêle dans l'huile d'olive, puis les écraser au fouet dans un grand saladier avec la mélasse de grenade et de l'huile d'olive pour obtenir une compotée, saler selon goût.

À l'aide d'un cercle, former un rond de compotée d'aubergine sur une assiette. Y déposer les tomates. Décorer avec le cibette ou de la coriandre.

Vous êtes à nouveau en ligne