VIDEO. Attaque à la préfecture : l'évolution de cette enquête est une "énorme surprise" pour Emmanuelle Wargon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique a réagi sur franceinfo samedi à l'attaque au couteau à la préfecture de police.  

"C’est évidemment une énorme surprise de voir l’évolution de cette enquête", a déclaré sur franceinfo samedi 5 octobre Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat à la Transition écologique, à propos de l'attaque au couteau qui a fait cinq morts, dont l'assaillant, à la préfecture de police de Paris. 

>> Ce que l'on sait de l'homme qui a tué quatre personnes à la préfecture de police de Paris

"J’ai une pensée pour les victimes, pour les familles et pour le collectif de travail des policiers", a indiqué Emmanuelle Wargon. "Il faut que toute la lumière soit faite sur ce drame. Si le parquet antiterroriste a des éléments qui permettent d’ouvrir une information et de prendre le sujet, c’est important que ça ait lieu et qu’on aille au bout de ces investigations."

L’enquête doit avoir lieu pour comprendre ce qu’il s’est passé, comment cette personne a évolué, quels étaient les signes, ce qu’on savait, ce qu’on ne savait pas, ce qu’on aurait pu savoir.

Emmanuelle Wargon

à franceinfo

Selon les informations de franceinfo, l'homme s'était converti à l'islam en 2017 et a "valorisé" l'attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015. 

Vous êtes à nouveau en ligne