Réforme des retraites, lutte contre le terrorisme, municipales... "Le 8h30 franceinfo" de Guillaume Peltier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Guillaume Peltier, député LR du Loir-et-Cher et vice-président des Républicains était l'invité de "8h30 franceinfo" mardi 25 février.

Le député LR du Loir-et-Cher et vice-président des Républicains, Guillaume Peltier, était l'invité de "8h30 franceinfo" mardi 25 février. L'élu LR a commenté l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la réforme des retraites et a également critiqué la politique d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre le terrorisme.

Retraites : une motion de censure "extrêmement probable" du côté de la droite

Il est "extrêmement probable" que le parti Les Républicains dépose une motion de censure contre le gouvernement s'il venait à utiliser l'article 49.3 de la Constitution lors de l'examen de la réforme des retraites, a déclaré sur franceinfo Guillaume Peltier. L'élu a toutefois orécisé que son parti ne votera pas une éventuelle motion de censure de gauche. "Nous sommes le premier groupe d'opposition, nous sommes tout à fait en mesure de déposer nous-mêmes une motion de censure au nom des arguments qui sont les nôtres", a expliqué Guillaume Peltier.

Terrorisme : Peltier accuse Macron de "non-assistance à pays en danger"

"Les Français ont de quoi s'inquiéter, et j'accuse Emmanuel Macron de non-assistance à pays en danger", a lancé sur franceinfo Guillaume Peltier au sujet des quelques dizaines de détenus, condamnés pour terrorisme, qui doivent être libérés d'ici 2022. Le gouvernement fait preuve "d'angélisme et d'amateurisme", a jugé le numéro 2 de LR. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté", a lancé le député qui réclame avec son parti la rétention de sûreté, l'expulsion des fichés S étrangers, et la création de "tribunaux d'exception".

Municipales : LR "en train de réussir" le rassemblement

Guillaume Peltier a également jugé qu'après "une dizaine d'années terribles, de défaites à l'élection présidentielle, un scrutin européen catastrophique", son parti est "en train de réussir ce rassemblement". Guillaume Peltier en veut pour preuve ce qu'il décrit comme "la dynamique qu'incarne Rachida Dati à Paris" . "Cela paye dans les sondages", a-t-il conclu.

>>>> Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" de Guillaume Peltier :

Vous êtes à nouveau en ligne