Municipales : Les Patriotes vont "faire une convention le 28 septembre à Paris" annonce Florian Philippot

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'élu de la région Grand-Est, invité du "8h30 politique", jeudi 15 août 2019, annonce que son mouvement tiendra une convention à Paris pour se lancer dans la courses aux municipales. 

"On va faire une convention pour les élections municipales le 28 septembre" à Paris, a annoncé Florian Philippot, invité du "8h30 polittique", jeudi 15 août. Le président des Patriotes a confirmé que son mouvement "va essayer d'avoir soit des candidats têtes de liste, soit sur des listes de rassemblement", tout en reconnaissant qu'il ne "peut pas mettre des candidats partout". "On va être très pragmatique", admet-il. L'objectif de l'ancien vice-président du Front national est de "travailler sur une vraie charte" pour ce scrutin. "On ne sera pas présent en témoignages", assure-t-il.

Le conseiller régional du Grand Est, qui a été conseiller municipal de Forbach, n'exclut pas une nouvelle candidature dans cette ville de Moselle. "Ce n'est pas du tout impossible". S'il ne semble pas totalement décidé sur sa candidature ou non, Florian Philippot sait en revanche dans quelles conditions il serait candidat. "Si je le suis, je serai en tête de liste car je crois que mon devoir est d'être devant et de mener ce beau combat", affirme-t-il. 

ADP : un grand meeting contre la privatisation 

Le président des Patriotes souhaite "un grand meeting transpartisan de rentrée" sur le référendum concernant la privation d'Aéroports de Paris (ADP). Florian Philippot "[va] écrire à tous les responsables de partis politiques qui défendent comme les Patriotes ce référendum, à des 'gilets jaunes' et des intellectuels" pour les y inviter. 

Le conseiller de la région Grand Est juge que "la procédure [actuelle] est compliquée", avec notamment un site "difficile à manier". Il aimerait par ailleurs faire de la consultation sur la privatisation d'ADP "un grand référendum sur les services publics et la démocratie directe".

Retrouvez l'intégralité de l'émission "8h30 politique" du jeudi 15 août 2019 :

Vous êtes à nouveau en ligne