VIDÉO. Florent Pagny au Portugal pour raisons fiscales : une décision "indigne" pour Florence Parly

L'ex-secrétaire d'État au Budget et actuelle ministre des Armées a réagi, jeudi sur franceinfo, à l'annonce du départ du chanteur Florent Pagny au Portugal pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse qu'en France. "Ceux qui aiment leur pays restent", a-t-elle lancé. 

Invitée de franceinfo jeudi 28 septembre, la ministre des Armées Florence Parly a réagi à l'exil de Florent Pagny au Portugal pour pouvoir bénéficier d'une situation fiscale plus avantageuse qu'en France. 

"Ceux qui aiment leur pays restent en France"

"Chacun fait ses choix, je pense que ceux qui aiment leur pays restent en France. Pour ma part je n'ai pas envie de commenter ce cas que je trouve un peu indigne", a expliqué celle qui a également été secrétaire d'État au Budget, entre 2000 et 2002 dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Le chanteur Florent Pagny, également coach de l'émission "The Voice" sur TF1, a évoqué samedi  dans Le Parisien une installation au Portugal "pour des raisons fiscales". Lundi, Bruno Le Maire a invité l'artiste à "rester en France" dans un entretien accordé à l'AFP. Le ministre de l'Économie a ajouté que le projet de loi de finances 2018 contiendrait des incitations en ce sens pour "tous ceux qui créent en France"

Vous êtes à nouveau en ligne