Rachida Dati : "Nicolas Sarkozy est le plus à même d'apporter des solutions"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invitée de franceinfo mercredi 28 septembre, Rachida Dati, députée européenne a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, l'un des candidats à la primaire de droite. Selon elle, il est "capable de se confronter aux problèmes des Français" et "capable de redresser un pays". 

Rachida Dati, députée européenne, soutient Nicolas Sarkzozy dont elle fut la ministre de la Justice dans la primaire de la droite et du centre. "Je pense que c'est le plus à même, à droite, dans ma famille politique, de faire face et d'apporter des solutions aux difficultés que connaissent les Français", a expliqué la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris sur franceinfo, mercredi 28 septembre. 

 
« Nicolas Sarkozy est le plus à même d’apporter... par franceinfo

Le programme c'est une chose, mais ce qui compte avant tout c'est la personne, a estimé Rachida Dati. "Il y a le programme mais il y a aussi la personne. Est-ce que la personne est capable d'aller au combat, est-ce qu'elle est capable de redresser un pays, est-ce qu'elle est capable de se confronter aux problèmes des Français ? Je pense que c'est [Nicolas Sarkozy, ndlr] le plus à même de pouvoir le faire."

Sur franceinfo, Rachida Dati a rappelé que "Nicolas Sarkozy n'est pas quelqu'un qui vient du sérail. Ce qu'il a eu, il l'a eu par sa personne, sa compétence, ses convictions et aussi par son énergie."

La progression de Juppé "gêne" Rachida Dati 

La députée européenne a également commenté les sondages qui donnent une avance de quatre points à Alain Juppé devant Nicolas Sarkozy. "Si Alain Juppé progresse chez ceux qui ne sont pas de droite, ça me pose un problème pour l'après" a expliqué Rachida Dati. 

Alain Juppé progresse chez ceux qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs des Républicains

Rachida Dati

sur franceinfo

A la veille de la parution du livre de Patrick Buisson, La cause du peuple, qui accuse l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a estimé que "le crédit accordé à ce livre et à la personne sont quasi nuls."

Par ailleurs, interrogée sur l'affaire Bygmalion et un extrait de l'émission Cash Investigation, Rachida Dati a contre-attaqué en assurant qu'Elise Lucet, responsable de ce magazine d'information, faisait des "ménages". Invitée de l'émission L'Instant M sur France Inter, mercedi 28 septembre, Elise Lucet a répondu à Rachida Dati, et affirmé qu'elle n'avait "jamais fait de ménage".