VIDEO. "Si on veut relancer la taxe carbone, ce n'est pas la bonne façon de faire", estime le député Matthieu Orphelin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le député Matthieu Orphelin, ancien membre du groupe LREM désormais non-inscrit était l'invité de franceinfo mercredi 18 septembre. 

Alors que dans un rapport publié mercredi 18 septembre, le Conseil des prélèvements obligatoires (organisme rattaché à la Cour des comptes) préconise clairement un retour de la taxe carbone, le député Matthieu Orphelin s'y oppose. "Si on veut relancer la taxe carbone telle qu'elle était prévue, ce n'est pas la bonne façon de faire", a-t-il  estimé mercredi sur franceinfo. 

Ce que nous a appris la crise des 'Gilets jaunes', il faut mettre plus de justice dans les dispositifs de fiscalité écologique. Le gouvernement doit avoir d'autres réponses que ça concernant la taxe carbone

Matthieu Orphelin

à franceinfo

Selon lui, il faut "faire plus pour aider les Français à rénover énergétiquement. Il faut investir beaucoup plus dans la transition écologique".

Par ailleurs, Matthieu Orphelin a décidé de céder ses cinq minutes de temps de parole au Rassemblement national (RN) lors du débat sur l'immigration le 30 septembre prochain à l'Assemblée nationale. Le RN pourra ainsi développer ses idées "jugées nauséabondes" . Le député du Maine-et-Loire, dit "faire un geste démocratique" en permettant à ce parti qui a fait plusieurs millions de voix à la présidentielle de s'exprimer.

Vous êtes à nouveau en ligne