Tribune pour rejoindre LREM : "Nous n'appelons pas à un parti unique", affirme Laurent Saint-Martin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Depuis plusieurs années, il n'y a plus vraiment de débats d'idées au sein des partis traditionnels", estime le député de La République en Marche.

La secrétaire d'État Marlène Schiappa et les députés LREM Laurent Saint-Martin et Olivia Grégoire ont publié, dimanche 9 juin, un appel destiné à toutes les sensibilités pour rejoindre leur parti. "Nous n'appelons pas à un parti unique, je veux que les autres partis continuent à vivre, je les invite à faire vivre leurs idées. Nous appelons ceux qui ont le même objectif que nous, faire avancer ce pays", a déclaré Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne, invité du 19h20 politique de franceinfo.

"Depuis plusieurs années, il n'y a plus vraiment de débats d'idées au sein des partis traditionnels, on ne s'adresse plus aux Français, à leur quotidien", a estimé Laurent Saint-Martin. Lui a expliqué qu'il ne voulait "plus des clivages qui ont tué les anciens partis, il faut les remplacer par des débats d'idées, des délibérations. Je veux que La République en marche soit porteur de cette méthode. On ne fronde pas à La République en marche, on débat. On ne fait pas de compromissions, on fait des alliances."

Laurent Saint-Martin souhaite qu'"un maximum de députés votent la confiance au Premier ministre" mercredi, qu'ils soient LREM ou pas.

Vous êtes à nouveau en ligne