Retrait de l'investiture LREM à Gérard Collomb : "Cette décision est surprenante", selon Bruno Bonnel

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le député du Rhône n'apprécie pas que son parti, La République en Marche, ait retiré l'investiture pour l'élection métropolitaine à Lyon à Gérard Collomb. "J'aurais voulu qu'on en débatte", dit Bruno Bonnel.

"Cette décision est surprenante", réagit le député du Rhône Bruno Bonnel (LREM), ce vendredi 29 mai sur franceinfo, après la décision du parti majoritaire de retirer son investiture à Gérard Collomb, en raison de son alliance avec le candidat de la droite François-Noël Buffet, dans la course à la métropole de Lyon.

"Les choses auraient dû être faites avec moins de précipitation. Cette décision a surpris tout le monde, moi le premier. J'aurais voulu qu'on prenne le temps et qu'on en débatte d'une façon large", a ajouté Bruno Bonnel.

Il faut arrêter de caricaturer cet accord.

Bruno Bonnel

à franceinfo

"La République en Marche est née de l'abandon des clivages. Il y a beaucoup de personnages-clés du parti qui viennent de la droite. Un rassemblement avec François-Noël Buffet, qui est une personne modérée de la droite, me paraît être une chose dont on aurait pu discuter. Je pense que le temps des caricatures politiques est un peu révolu. Le projet qui se dessine par cette alliance est une alternative crédible à une écologie radicale qui nous est proposée de l'autre côté", a terminé le député du Rhône.

Vous êtes à nouveau en ligne