Reprise d'Ascoval : "C'est une très très bonne nouvelle" pour la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La secrétaire d'État auprès du ministre de l’Économie et des Finances était l'invitée du 19h20 politique de franceinfo jeudi.

La reprise de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord) par le groupe British Steel "est une très très bonne nouvelle", a réagi Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, jeudi 2 mai sur franceinfo. 

"Le plus dur est fait, on a négocié encore jusqu'à hier pour que cette reprise puisse advenir donc je suis ravie pour les salariés, c'est une grande fierté", s'est félicité la ministre.

"Bien sûr, il va falloir redémarrer l'aciérie, retrouver des clients mais c'est une très très bonne nouvelle", a nuancé Agnès Pannier-Runacher après la décision de justice du début d'après-midi en faveur de British Steel.

Concernant les craintes d'une annulation de la vente - comme en décembre dernier malgré le projet de reprise d'Altifort – la secrétaire d'Etat affirme ne pas être inquiète. "On n'a pas affaire à la même taille de groupe" et cette reprise est "plus protégée" par les négociations des dernières semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne