Municipales en 2020 : "À Paris, on espère gagner, on espère gouverner des villes", affirme l'écologiste David Belliard

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

David Belliard, tête de liste des écologistes pour les municipales à Paris était l'invité du 19h20 politique sur franceinfo jeudi 27 juin.

Alors que les élections municipales auront lieu en 2020, Europe Écologie-les-Verts espère gagner à Paris, mais aussi à Nantes, Rennes, Toulouse et conserver la ville de Grenoble. "On a un espoir et cet espoir nous est donné par les résultats aux européennes", explique jeudi 27 juin David Belliard, tête de liste EELV pour le scrutin à Paris.

"À Paris vous avez 20% des gens qui ont voté pour les écologistes" et "personne ne sera majoritaire dans une grande ville comme Paris. Il va y avoir des coalitions et, l'enjeu pour nous, c'est de prendre la tête de cette coalition. On espère gagner, on espère gouverner des villes, je suis pour des coalitions de projets, je ne suis pas de cette génération qui parle d'alliance de partis", précise-t-il.

"Il faut investir dans les transports en commun"

"On va voir les projets, on va voir ce qui va nous être proposé. Anne Hidalgo, La République en marche et l'ensemble des partis vont nous faire des propositions et on verra qui sera le plus ambitieux sur les questions écolos", avance David Belliard. "Ce qui nous intéresse c'est de transformer les choses, bien sûr on est plus proche des valeurs d'un parti comme celui d'Anne Hidalgo que celui de [Benjamin] Griveaux."

"Je suis contre des villes hyper bétonnées, je suis pour qu'on change nos modèles de déplacement, il faut investir dans les transports en commun, il faut faire de Paris la nouvelle Copenhague, pour qu'on puisse faire du vélo en toute sécurité", soutient David Belliard.

Vous êtes à nouveau en ligne