Municipales 2020 : à Paris, Mounir Mahjoubi veut montrer "le macronisme de proximité"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le député LREM, candidat à l'investiture LREM à la mairie de Paris, était l'invité du 19h20 politique de franceinfo jeudi.

A l'occasion de la campagne des municipales de 2020, Mounir Mahjoubi, le député LREM de Paris, entend dire "à chaque Français, c'est quoi les municipales à la façon de La République en marche, c'est quoi le macronisme municipal de proximité".
Invité jeudi 30 mai de franceinfo, Mounir Mahjoubi, candidat à l'investiture LREM à la mairie de Paris, assure qu'il "suivra évidemment" la décision de la commission nationale d'investiture de LREM fin juin. "Je suis un macroniste pleinement. Et je crois très fort à ma candidature."

Plusieurs personnes se sont déclarées candidates à l'investiture LREM à Paris : Cédric Villani, Benjamin Griveaux et Hugues Ranson notamment. "Il faut que chacun puisse expliquer qui il est", assure Mounir Mahjoubi. "Je veux que Paris redonne sa chance à chacun. Je veux que cette ville soit plus facile. On a passé 10 ans à la rendre compliquée, je veux passer 10 ans à la rendre plus simple", lance le député.
La multiplicité de candidats ne l'effraie pas. Selon lui, "c'est un moment très intéressant de vitalité démocratique au sein de notre mouvement. La richesse d'En Marche, c'est d'avoir des candidats différents."

Rassembler

Sur Paris, les bons résultats de LREM aux élections européennes "nous mettent en position de responsabilité", reconnaît Mounir Mahjoubi. "Celui qui veut devenir maire de Paris doit être capable de rassembler, des écologistes jusqu'aux progressistes, du centre-droit jusqu'à ceux qui croient à l'environnement."


"La majorité qu'on va construire sera extrêmement engagée sur l'environnement", précise le député parisien. "Je dis à tous les écologistes, qui croient fort en leurs idées, s'ils veulent les voir se réaliser, il faut nous rejoindre."

Vous êtes à nouveau en ligne