Les ONG complices des passeurs en Méditerranée pour Christophe Castaner : "Je trouve ça criminel comme propos"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mathilde Panot, députée La France insoumise, était l'invitée du 19h20 politique de franceinfo vendredi.

"Je trouve ça criminel comme propos. Ces personnes portent une responsabilité historique dans le fait que la Méditerranée soit devenue un cimetière", a dénoncé vendredi 5 avril sur franceinfo Mathilde Panot, députée La France insoumise du Val-de-Marne, alors que Christophe Castaner a dénoncé "une réelle collusion" des ONG avec les passeurs, en affirmant que certaines "étaient en contact téléphonique avec des passeurs".

"Je parle de Christophe Castaner qui va dans le même sens que M. Salvini [ministre de l'Intérieur italien], il y a sur ce point-là une alliance objective entre La République en marche et [Matteo Salvini]", a-t-elle ajouté. La République en marche, "ce sont de faux progressistes".

"Je rappelle que nous avons un droit international que nous sommes censés appliquer qui donne obligation de porter secours aux personnes en détresse en mer, exactement ce que ne fait pas la France aujourd'hui", a fustigé Mathilde Panot.

"Moi j'ai honte que mon pays la France refuse d'accueillir l'Aquarius et refuse de reconnaître la dignité des personnes qui agissent en association pour justement aller secourir ces gens", a-t-elle poursuivi.

Vous êtes à nouveau en ligne