Jean Castex à Matignon : "Il a fait le choix de monter sur le Titanic", ironise Nadine Morano

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La tâche sera difficile pour Jean Castex présage Nadine Morano, députée européenne et membre Les Républicains, qui estime que "changer les hommes sans changer de ligne politique" ne change pas "grand-chose".

Jean Castex est le nouveau locataire de Matignon, "il a fait le choix de monter sur le Titanic" affirme Nadine Morano, députée européenne et membre Les Républicains, ce vendredi soir sur franceinfo. Le nouveau Premier ministre, "c'est quelqu'un qui avait sa carte chez Les Républicains", se rappelle Nadine Morano.

Jean Castex n'a jamais fait partie de l'équipe dirigeante. C'est un élu local. Il a fait le choix de monter sur le Titanic.

Nadine Morano

à franceinfo

"J'ai écouté son discours, sur les marches de Matignon", poursuit l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy. "Il était assez dithyrambique, à l'endroit d'Édouard Philippe. Ce qui fait penser à un scénario bien huilé. Tout ça était préparé depuis un certain temps : Jean Castex s'est occupé du déconfinement, il a travaillé avec Édouard Philippe qui lui laisse la place, qui part reconstruire la majorité qui est en ruine. Bon voilà, ce soir c'est : il faut sauver le soldat Macron."

Jean Castex n'a jamais fait partie de l'équipe dirigeante. C'est un élu local. Il a fait le choix de monter sur le Titanic.

Nadine Morano

à franceinfo

La tâche sera difficile pour Jean Castex présage Nadine Morano : "Si vous changez des hommes, sans changer de ligne politique, ça ne change pas grand-chose. Et la réalité c'est que Jean Castex arrive à un moment extrêmement compliqué après la crise sanitaire que nous venons de traverser, où le taux de chômage est en train d'exploser. On aura des plans sociaux de manière importante, on a de très mauvais résultats économiques... C'est ça la réalité. Ce n'est pas un cadeau qui lui est fait d'entrer à Matignon !"

Vous êtes à nouveau en ligne