"Gilets jaunes" : Pour le député Les Républicains Guillaume Larrivé, "le gouvernement souffle sur les braises"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Guillaume Larrivé, le secrétaire général délégué des Républicains était l'invité du "19h20 politique" sur franceinfo, mardi.

"Je veux dire ma préoccupation comme député, citoyen, responsable des Républicains, par l'attitude du gouvernement qui aujourd'hui souffle sur les braises, attise le feu", dans le mouvement des "gilets jaunes", a réagi ce mardi sur franceinfo Guillaume Larrivé, secrétaire général délégué des Républicains et député de l’Yonne.

"Le gouvernement d'Emmanuel Macron n'a pas compris ce qui se joue aujourd'hui. C'est une manifestation d'exaspération d'un grand nombre de Français. Face à cette exaspération, il faut une réponse qui ne soit pas dans la rue, mais qui soit au cœur des institutions." Guillaume Larrivé appelle "Emmanuel Macron et les responsables du gouvernement à entendre ces préoccupations et à y répondre à l'Assemblée nationale."

Il faut qu'avant le 31 décembre, il y ait une mesure qui annule la hausse des taxes sur les carburants

Guillaume Larrivé

Invité du 19h20 politique sur franceinfo

Guillaume Larrivé a insisté sur le fait que le soutien du parti Les Républicains à ce mouvement n'était pas "un jeu". "Nous sommes là pour entendre la voix des Français et l'exprimer. Les Français souffrent au quotidien d'une politique fiscale qui est inefficace sur le plan économique, injuste socialement et même pas cohérente sur le plan écologique", a indiqué l'élu.

Gérald Darmanin a accusé ce mardi l'opposition de faire de la démagogie. Une accusation balaysée par le député de l'Yonne. "J'ai été très triste de l'entendre cet après-midi. J'ai connu Gérald Darmanin beaucoup plus sensible à la situation concrète des Françaises et des Français de conditions modestes. S'il n'était pas, aujourd'hui, ministre du Budget il regarderait la réalité telle qu'elle est", a déclaré Guillaume Larrivé.

Vous êtes à nouveau en ligne