"Gilets jaunes" : Le Champ-de-Mars est "l'endroit qui permettra de manifester dans les meilleures conditions", selon un député LREM

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Hugues Renson, député LREM de Paris et vice-président de l'Assemblée était l'invité du 19h20 politique de franceinfo, jeudi soir.

Invité du 19h20 politique de franceinfo, jeudi 22 novembre, Hugues Renson, député LREM de Paris et vice-président de l'Assemblée, est revenu sur le mouvement des "gilets jaunes", qui entre dans son sixième jour d'actions. 

Il s'est notamment exprimé sur la manifestation du samedi 24 novembre, qui aura lieu au Champ-de-Mars, à Paris. C'est "l'endroit qui permettra aux manifestants de manifester dans les meilleures conditions, dans des conditions de sécurité optimale. C'est évidemment non négociable", a réagi Hugues Renson.

La maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a protesté : "J'entends le point de vue de Rachida Dati. Il n’y a pas à Paris de territoires privilégiés par rapport à d'autres. Les manifestations ont parfois lieu à Nation, à République, vous avez des théâtres de manifestations bien connus dans la ville". Hugues Renson "appelle à la responsabilité, à la raison".

Chacun peut manifester mais loin des menaces homophobes, racistes, sexistes, sur les élus de la nation. Aujourd'hui nous sommes au bord d'une dérive sur ce mouvement. Certains groupuscules essaient de les infiltrer

Hugues Renson

Député LREM de Paris

Vous êtes à nouveau en ligne