"Deux visions s'opposent dans ce Salon" de l'agriculture (Hervé Juvin, Rassemblement national)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Hervé Juvin, candidat du Rassemblement national pour les élections européennes, était l'invité de franceinfo jeudi soir.

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a passé la journée du jeudi 28 février au Salon de l'agriculture où elle a attaqué le président de la République Emmanuel Macron. "Deux visions s'opposent dans ce salon", a déclaré ce jeudi sur franceinfo Hervé Juvin, candidat du RN pour les élections européennes.

"Il y a la vision de l'agriculture, de la terre, des hommes, la vie c'est un marché comme un autre et il doit être jugé en termes économiques avec éventuellement un peu de peinture verte et de facilité territoriale et puis il y a une vision où la société commande à l'économie", a expliqué Hervé Juvin.

Il y a une vision qui dit que l'agriculture française c'est le grand aménageur du territoire et au-delà que c'est ce qui fait le bonheur français et des terroirs français.

Hervé Juvin

à franceinfo

Le candidat du Rassemblement national pour les élections européennes a estimé qu'il faut "maintenir en vie le modèle des années 60. Une nourriture de bonne qualité, accessible à tous les Français". Il s'est inquiété du fait que "les traités de libre échange conduisent massivement à importer en France de la nourriture produite dans des conditions qui seraient interdites aux producteurs français. C'est de la concurrence déloyale".

Vous êtes à nouveau en ligne