Démission de Laurent Wauquiez : "C'est aussi l'ensemble de l'équipe dirigeante qui doit démissionner"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"L'équipe dirigeante de LR est devenue aujourd'hui illégitime", a estimé lundi le député Les Républicains Robin Reda.

"L'équipe dirigeante de LR est devenue aujourd'hui illégitime car elle n'est plus celle nommée par le président en exercice", a réagi lundi 3 juin sur franceinfo Robin Reda, député Les Républicains (LR) de l'Essonne, après la démission de Laurent Wauquiez de la présidence du parti Les Républicains dimanche soir.

Robin Reda appelle à la démission du bureau politique de LR. "Nous devons refonder le parti, la mouvance de la droite du sol au plafond. Cela ne peut pas être avec l'équipe dirigeante qui aujourd'hui est devenue illégitime, car elle n'est plus celle nommée par le président en exercice".

Le député LR de l'Essonne envisage, avec une vingtaine d'autres députés, de créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale. "Cette semaine, il y a aura des initiatives collectives. La France a besoin de la droite. La droite n'a pas su suffisamment retrouver les français".

"Nous, nous voulons dire qu'il y a une droite qui existe, qui est forte, qui est populaire sans être populiste et qui est à même de diriger ce pays." 

Vous êtes à nouveau en ligne