"Vrai ou Fake", comment se sortir du complotisme ? le voile bientôt interdit ? et les intox sur le virus

Cette semaine dans Vrai ou Fake, le témoignage d’une ancienne complotiste. Elle était entrée dans un univers parallèle, où elle doutait de tout. Elle pensait appartenir à une communauté de personnes « éveillées » capable de dévoiler les mensonges du gouvernement, des médias et des médecins… 

Dans Chaud les intox, notre équipe s’interroge sur la décision de fermer les lignes aériennes avec le Brésil. Pourquoi le gouvernement a réagi si tard, alors que d’autres pays européens avaient déjà pris la mesure de la menace depuis des semaines ? Nous passons également au crible les déclarations du gouvernement sur la campagne de vaccination. Est-ce que 70% des adultes vaccinés, cela suffira vraiment pour stopper la pandémie ? Probablement pas.  

Dans la grosse intox, nous diffusons le témoignage d’une ancienne complotiste. Elle était entrée dans un univers parallèle, où elle doutait de tout. Elle pensait appartenir à une communauté de personnes « éveillées » capable de dévoiler les mensonges du gouvernement, des médias et des médecins… Un étudiant l’a aidé à sortir de cette logique complotiste.

Vous êtes à nouveau en ligne