"Ouvrez le 1". Ce que les sciences savent de nos amours

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à l'amour, alors que s'est ouverte l'exposition "De l'amour" au Palais de la découverte, à Paris (jusqu'au 30 août 2020).

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.

Pour ce nouveau numéro, "Ce que les sciences savent de nos amours", Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à l'amour, alors que s'est ouverte l'exposition "De l'amour" au Palais de la découverte, à Paris (jusqu'au 30 août 2020).

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Marie Bergström, sociologue, chercheuse à l’Institut national d'études démographiques (INED), auteure de Les Nouvelles Lois de l’amour (éd. La Découverte) ; Aurore Malet-Karas, docteure en neurosciences et sexologue. 1 + 2 : Laurence Devillers, professeure en intelligence artificielle (IA) à la Sorbonne, chercheuse au LIMSI-CNRS, spécialiste de la dimension affective des relations humains-machines, auteure de Des robots et des hommes. Mythes, fantasmes et réalités (éd. Plon)

Rebours : une archive de l'INA de 2017 : Japon, poupées en silicone et grand amour. A voix haute : Jamy Gourmaud, ex-animateur de l’émission de vulgarisation scientifique C’est pas sorcier, sur France 3 de 1993 à 2014. L'auteur du livre Tu l’as dit Jamy, illustré par Leslie Plée (éd. Stock), présente "Le monde de Jamy" sur la même chaîne de France Télévisions. Il lit Pour la Saint-Valentin de la poétesse écossaise Carol Ann Duffy. 

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 22h30 sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Vous êtes à nouveau en ligne