"Ouvrez le 1". Les riches sont-ils trop riches ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités se penchent sur le clivage qui sépare les très riches de la très grande majorité de la population, et sur la hausse des pauvretés et des inégalités…  

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.

Pour ce nouveau numéro, "Les riches sont-ils trop riches ?", Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités se penchent sur le clivage qui sépare les très riches de la très grande majorité de la population, et sur la hausse des pauvretés et des inégalités…  

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens et professeur à l’université de Bordeaux ; Paul Jorion, anthropologue et économiste, professeur associé à l’Université catholique de Lille. 1 + 2 : Léonor de Récondo, écrivaine et violoniste, raconte les coulisses de l’anniversaire de Carlos Ghosn à Versailles en mars 2014, où elle faisait partie des musiciens engagés pour l’occasion. Son dernier livre La Leçon des ténèbres, est paru chez Stock. 

A rebours : une archive de l'INA de 1965 avec Marguerite Duras qui interviewe un milliardaire dans l'émission "Dim Dam Dom". A voix haute : le comédien Benoit Solès à l'affiche, en alternance avec trois autres comédiens, de la pièce La Machine de Turing, mise en scène par Tristan Petitgirard au Théâtre Michel, à Paris, lit un extrait de Satire XIV, du poète romain Juvénal (vers 47- après 128), traduit du latin par Claude-André Tabart (éd. Gallimard).

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 21 heures sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Vous êtes à nouveau en ligne