"Ouvrez le 1". Pourquoi se loger est-il si cher ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 22h30 sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Emilie Tran Nguyen, Eric Fottorino et leurs invités s'intéressent au premier poste de dépenses des Français, loin devant le carburant : le logement. Avec l’explosion des prix de l’immobilier, cette question est devenue centrale en France.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 22h30 sur le canal 27 et ses supports numériques. La journaliste de France Télévisions Emilie Tran Nguyen et le directeur de l'hebdomadaire Eric Fottorino dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain.

Pour ce nouveau numéro, "Pourquoi se loger est-il si cher ?". Loin devant le carburant, le premier poste de dépenses des Français est le logement. Avec l’explosion des prix de l’immobilier, cette question est devenue centrale en France.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Robin Rivaton, économiste, auteur de La ville pour tous (éd. de l’Observatoire). Repères : Arnaud Moreau revient sur les différentes politiques du logement. A rebours : quand la pénurie de logements s'expliquait par la guerre… mais pas seulement (une archive de l'INA de 1947). 

1 + 2 : Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, ancienne ministre de l'Egalité des territoires et du Logement (2012-2014). A voix haute : Christian Page, ex-SDF, auteur de Belleville à cœur (éd. Slatkine) lit Personnages dans la banlieue de Jacques Réda (in Amen, éd. Gallimard).

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 22h30 sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Vous êtes à nouveau en ligne