"Ouvrez le 1". 2020, l'odyssée de l'espace

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités s’intéressent à la conquête de l’espace : les grandes puissances lui manifestent un intérêt renouvelé et elle intéresse aujourd’hui de riches entreprises privées.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.

Pour ce nouveau numéro, "2020, l’odyssée de l’espace", Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités s’intéressent à la conquête de l’espace : les grandes puissances lui manifestent un intérêt renouvelé et elle intéresse aujourd’hui de riches entreprises privées.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Trinh Xuan Thuan, astrophysicien, professeur à l’université de Virginie, aux Etats-Unis, auteur de Vertige du cosmos. Une brève histoire du ciel (éd. Flammarion) ; Brigitte Zanda, météoritologue au Muséum national d’histoire naturelle, où elle a été conservatrice de la collection nationale de météorites (2001-2014). 

Rebours : une archive de l'INA de 1946 rendant compte de la première communication entre la Lune et la Terre. A voix haute : Alice Winocour, réalisatrice du film Proxima, avec Eva Green, Zélie Boulant-Lemesle, Matt Dillon..., actuellement en salles, lit le poème Magnitudo Parvi de Victor Hugo, extrait du recueil Les Contemplations.

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 22h30 sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Vous êtes à nouveau en ligne