"Ouvrez le 1". Comment résister ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités se demandent comment résister après une attaque qui allonge encore la liste des actes terroristes en France.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités se demandent comment résister après une attaque qui allonge encore la liste des actes terroristes en France.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Sadek Beloucif, président du conseil d’orientation - Fondation de l’islam de France ; Bernard Rougier, professeur à l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, directeur du Centre des études arabes et orientales (CEAO), auteur du livre Les Territoires conquis de l’islamisme (éd. PUF).

1 + 2 : Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne, ex-présidente de la Commission d'enquête sénatoriale sur l’organisation et les moyens de lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe.

A rebours : une archive de l'INA de 2015 sur les marches républicaines auxquelles ont participé des millions de Français après les attentats de mois de janvier. 

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne