"Ouvrez le 1". Ces ados qu’on prostitue

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à ces milliers de jeunes que l'on prostitue, un type de proxénétisme qui semble évoluer rapidement.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à ces milliers de jeunes que l'on prostitue, un type de proxénétisme qui semble évoluer rapidement.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Arthur Melon, secrétaire général de l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) ; Marie Rose Moro, pédopsychiatre, directrice de la Maison de Solenn, Maison des adolescents Cochin, à Paris, auteure avec Julia Kristeva du livre Grandir c’est croire (éd. Bayard).

1 + 2 : Louna, ancienne adolescente prostituée, qui a choisi d’apparaître à visage caché pour se préserver.

 A rebours : une archive de l'INA de 2001 quand le gouvernement avait créé un nouveau délit pour tenter de protéger les mineurs de la prostitution. 

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne