"Ouvrez le 1". Peut-on encore débattre ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à la question de savoir s'il est encore possible d'échanger des arguments dans la société d'aujourd'hui.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à la question de savoir s'il est encore possible d'échanger des arguments dans la société d'aujourd'hui.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Romain Badouard, spécialiste des médias, maître de conférence en sciences de l’information et de la communication, enseignant à l’Institut français de presse Paris 2auteur du livre Les Nouvelles Lois du Web : modération et censure (éd. Seuil) ; Bertrand Périer, avocat, auteur de La parole est un sport de combat (éd. JCLattès).

1 + 2 : Dominique Schnapper, sociologue, politologue, directrice de recherches à l’EHESS, présidente du Conseil des sages de la laïcité, auteure, avec Alain Schnapper, du livre Puissante et fragile, l’entreprise en démocratie (éd. Odile Jacob). A rebours : une archive de l'INA datant de la présidentielle 2017 avec le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne