"Ouvrez le 1". Quelles villes pour demain ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent aux villes de demain à un moment où la pandémie du coronavirus Covid-19 a peut-être accéléré la réflexion, avec notamment le concept de la ville intelligente, dite "Smart City"...

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent aux villes de demain à un moment où la pandémie du coronavirus Covid-19 a peut-être accéléré la réflexion, avec notamment le concept de la ville intelligente, dite "Smart City"...

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Florence Huguenin-Richard, géographe, maîtresse de conférences à la Faculté des Lettres Sorbonne Université, auteure du livre La Ville à pied : expériences piétonnes (éd. L’Harmattan) ; Alain Combes, chef du service de réanimation médicale à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, professeur à Sorbonne Université.

1 + 2 : Cécile Maisonneuve, présidente de La Fabrique de la cité, un think tank dédié à la prospective et aux innovations urbaines.

A rebours : une archive de l'INA  qui replonge au lendemain de Mai-68 où l'heure était déjà à la remise en question de l'urbanisme par les architectes.

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne