"Ouvrez le 1". Pandémie : priorité aux vieux ?

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'interrogent : la pandémie donnerait-elle la priorité aux anciennes générations, au détriment des plus jeunes ?

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'interrogent : la pandémie donnerait-elle la priorité aux anciennes générations, au détriment des plus jeunes ?

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Christine Rouzioux, professeure de virologie et membre de l’Académie de médecine ; Serge Guérin, sociologue, expert des questions relatives au vieillissement, professeur à l’Inseec et auteur du livre La guerre des générations aura-t-elle lieu ? (éd. Calmann-Lévy).

1 + 2 : Camille Etienne, 22 ans, étudiante, militante pour le climat et la justice sociale, porte-parole du mouvement de vidéastes On est prêt.

 A rebours > une archive de l'INA de 1962 : le magazine "Cinq colonnes à la une" s’intéressait aux problèmes des "vieux".

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne