"Ouvrez le 1". Liberté, sécurité, brutalités

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités interrogent le pouvoir à un moment où la pandémie du coronavirus Covid-19 et la recrudescence du terrorisme ont créé un contexte inédit sur lequel le gouvernement s’appuie pour justifier des projets de loi et des états d’urgence, alors que plusieurs experts alertent sur ces évolutions.

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités interrogent le pouvoir à un moment où la pandémie du coronavirus Covid-19 et la recrudescence du terrorisme ont créé un contexte inédit sur lequel le gouvernement s’appuie pour justifier des projets de loi et des états d’urgence, alors que plusieurs experts alertent sur ces évolutions.

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Patrice Spinosi, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation ; Fabien Jobard, sociologue, directeur de recherches au CNRS (Cesdip), auteur avec Olivier Fillieule du livre Politiques du désordre (éd. Seuil).

1 + 2 : Geneviève Brisac, écrivaine et éditrice, auteure du livre Sisyphe est une femme. La marche du cavalier (éd. de l’Olivier).

A rebours : une archives de l'INA de 1986 avec la mort de Malik Oussekine, cet étudiant tué par des policiers, en marge d'une manifestation. 

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne