VIDEO. La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Gérard Deprez, eurodéputé belge libéral.

franceinfo

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Catherine Martens et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. 

Au sommaire : 

Faites entrer les journalistes !

Valéry Lerouge s'intéresse cette semaine à la proposition de Jean-Luc Mélenchon :  créer un tribunal de déontologie pour la presse. Il analyse la situation en Europe et les recours déjà existants pour les lecteurs mécontents. 

Liberté d'expression : la presse en danger ?

Sept journalistes ont été assassinés en Europe en 2017. Hughes Beaudouin est allé interroger les députés européens sur l'état de la liberté de la presse dans les états membres de l'Union Européenne.

La Belgique a-t-elle torpillé la Défense européenne ?

Cette semaine, c'est Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef du site internet Bruxelles 2 qui analyse la position des Belges dans le programme de défense européen après l'achat des F35 fait par la Belgique aux États-Unis. 

Les militaires européens aux ordres des Américains ?

Cette semaine, le Tonton flingueur Quatremer condamne la Belgique qui a fait le choix d'acheter des avions de chasse américains, se soumettant ainsi à l'OTAN et aux Etats-Unis. Il analyse les alternatives dont elle aurait pu user au regards des choix de ses voisins européens. 

 

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Catherine Martens et Jean Quatremer.

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com 

Vous êtes à nouveau en ligne