La bande de « La faute à l’Europe? » reçu cette semaine Sylvie Guillaume, eurodéputée socialiste et vice-présidente du Parlement européen.

franceinfo

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.  

Européennes 2019, des élections 100% écolo ?

Alors que les élections européennes arrivent à grands pas, nos experts en communication Emmanuel Foulon, Bertrand L’Huillier et David Wigno se demandent pourquoi tout le monde semble concentré sur l’écologie … sauf la droite.  

Une banque européenne du climat : pour quoi faire ?

Face à des enjeux climatiques de plus en plus pressants, Emmanuel Macron propose de créer une banque européenne du climat pour financer la transition écologique. Bonne ou mauvaise idée ? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.    

Catalogne: prisonniers politiques ou politiciens en prison ?

Depuis le 12 février, la Cour suprême de Madrid fait le procès de douze dirigeants indépendantistes catalans. Peut-on qualifier ceux qui sont déjà en prison de “prisonniers politiques” ? Vincent Costes, reporter régional du Midi Libre nous explique la situation.  

Populistes d'Europe, l'impossible union

Le 4 avril, Matteo Salvini a organisé une réunion des dirigeants européens populistes à Milan, mais il n’a pas réussi à imposer un regroupement complet de la droite radicale et eurosceptique autour de lui. Une telle union est-elle même possible? Réponse avec notre Tonton flingueur, Jean Quatremer.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.    

Compte twitter : @lafautealeurope

Vous êtes à nouveau en ligne