La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Sylvie Guillaume, eurodéputée socialiste et vice-Présidente du Parlement européen.

Voir la vidéo
franceinfo

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de    « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :   

Les progrès fulgurant de la défense européenne, vrai ou faux?

Nathalie Loiseau a tweeté que la défense européenne avançait à pas de géant depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Alors, info ou infox? Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef de Bruxelles 2, fait le point.   

Un visa humanitaire européen pour les migrants

Faut-il mettre en place un visa humanitaire pour les migrants afin de faciliter leur arrivée dans leur pays d’exil? Existent-ils déjà des mesures visant à éviter les drames mortels liés aux migrations? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.   

Mineurs isolés étrangers, l’urgence d’une situation  

Que faire des mineurs isolés étrangers qui arrivent en France en situation irrégulière? Guy Trubuil, journaliste pour le Midi Libre, notre partenaire cette semaine, fait le point sur les enjeux humains et financiers de cette vague migratoire qui laissent ces enfants et adolescents en détresse.   

Où sont les défenseurs de l’Europe ?  

Qui veut la peau de l’Europe ? Bouc émissaire de tous, l’Europe est la cible de toutes les fake-news. Le Tonton flingueur Jean Quatremer tente de comprendre cette délicate position et le rôle des médias et des États-membres dans le traitement dans nouvelles concernant l’Union Européenne.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Vous êtes à nouveau en ligne