La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Pierre Larrouturou, eurodéputé Parti Socialiste - Place publique.

franceinfo

Cette semaine, depuis le Parlement européen, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Nathalie Loiseau à Bruxelles: explosion en vol

Que penser des propos tenus en off par l’eurodéputée Nathalie Loiseau sur ses collègues du Parlement européen? Décryptage avec Emmanuel Foulon.  

Dette italienne: qui joue avec le feu?

Une fois encore, l’Italie et la Commission européenne s'accrochent sur la question de la dette. Le gouvernement de Matteo Salvini veut tenir ses promesses de campagne, l’Europe entend faire respecter les règles de l’Union à son État-membre. Valéry Lerouge analyse ce bras de fer politique.  

Cordon sanitaire contre l'extrême droite: la démocratie en question

Est-il démocratique de maintenir les eurodéputés de l’extrême-droite à distance des décisions au Parlement européen? Hughes Beaudouin est allé poser la question dans les couloirs de Bruxelles.  

Les europhobes au Parlement européen, une force inutile?

Mais où sont donc passés les europhobes depuis le 26 mai? Notre Tonton flingueur Jean Quatremer dresse un bilan de la situation post-élections.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Vous êtes à nouveau en ligne