La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Angélique Delahaye, eurodéputée Les Républicains.

Voir la vidéo
franceinfo

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Valéry Lerouge débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :  

Les pompiers en danger

Les pompiers volontaires demandent que leur temps de travail soit reconnu au delà du volontariat. Valéry Lerouge fait le point sur la situation des pompiers en Europe… Sont-ils en danger ?  

Une agriculture sans pesticides

Une agriculture propre est-elle possible ? Entre scandales sanitaires et mode du “bio”, Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.    

Fessenheim, avec l’Allemagne le courant ne passe plus.

Après des années d’hésitation, la France a décidé de fermer la centrale de Fessenheim. Parce que la pollution ne s’arrête pas aux frontières, quelle place pour l’énergie dans la relation franco-allemande?  

Les vingt ans de l’euro ?

Le Tonton Flingueur de “La faute à l’Europe?” fait un bilan sur la situation de l’euro qui fête ses vingt ans en 2019. Et il n’est pas convaincu par les bienfaits du passage à la monnaie unique …    

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs, Kattalin Landaburu et Valéry Lerouge.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Vous êtes à nouveau en ligne