VIDEO. Vincent Drezet : "le prélèvement à la source est un choc culturel"

franceinfo

Invité de Stéphane Dépinoy dans ": l'éco", Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques, est venu parler de la réforme du prélèvement à la source. 

16 millions de français sont déja passés au prélèvement à la source depuis le 1er janvier, notamment les retraités du secteur privé.
Question AFP : "Votre syndicat s'est opposé à la réforme du prélèvement à la source, or selon Gérald Darmanin, aucun bug n'est signalé à ce stade. Êtes vous rassuré" ?  
"On était opposé à la réforme de l'impôt à la source parce qu'on estimait que ça complexifiait un système fiscal déjà très compliqué et surtout, que ce n'était pas un système d'avenir", répond Vincent Drezet. 

"On estime que le prélèvement d'avenir c'est à la fois faire une réforme fiscale et avec un impôt contemporain mais payé directement entre le contribuable et l'administration. Et de ce point de vue là, le prélèvement à la source est une source de complexité" explique Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques. 

L'interview s'est achevée sur "Message in the bottle" de The Police. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne