VIDEO. Sophie Ak Gazeau : "Beaucoup de célibataires sont ouverts à des rencontres en ligne"

franceinfo

Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Sophie Ak Gazeau, vice présidente de Meetic Europe, est venue présenter cette application de rencontre pour célibataires de plus de cinquante ans. 

"Meetic a créé la rencontre en ligne en 2001, depuis on a vu énormément de concurrents apparaître sur ce sujet mais aucun ne s'adressait aux célibataires de plus de 50 ans. C'est vrai que quand on pense aux célibataires on pense plus souvent aux trentenaires alors que là on parle de 9 millions de personnes qui ont plus de 50 ans et qui n'ont pas nécessairement les mêmes attentes" explique la vice présidente de Meetic Europe. 

Vous avez observé comme beaucoup de sociologues que les divorces et les séparations ont beaucoup augmenté depuis 10 ans...

"Oui, il y a de plus en plus de célibataires de plus de 50 ans parce que le nombre de séparation augmente, parce que les femmes ont l'indépendance financière pour demander le divorce et donc face à ça nous avons beaucoup sondé et on s'est rendu compte que beaucoup de célibataires étaient ouverts à des rencontres en ligne car c'est un âge où l'on a pas forcément envie de faire la tournée des bars et des boites de nuits. La rencontre en ligne est plus naturelle" souligne-t-elle. 

La question AFP : Comment le succès de l'application "Tinder" a-t-elle influencé Meetic ? 

"On a 2000 concurrents donc l'enjeu pour nous c'est de proposer le plus large panel de service possible pour vous permettre de rencontrer la bonne personne. On a créé des évènements pour permettre aux célibataires de ce rencontrer après le travail, dans un cour de cuisine, dans des visites dans une ville, des voyages également" répond Sophie Ak Gazeau. 

L'interview s'est conclue sur la chanson "Silver lining" de Imany

Vous êtes à nouveau en ligne